Guide Accessible : La Guadeloupe accessible aux personnes handicapées


Vous êtes sur la partie
du site  : Guadeloupe
Retour sur la carte de France. Cliquez ici

 

____ Partenaires ___

 

Votre Séjour > Avion > Dans l'avion 

Bien voyager en avion - 1/3

 

 

Comment cela se passe t-il ? :

- Au moment de l'enregistrement de vos bagages, on vous demandera si vous pouvez marcher et quel est votre handicap. Cela servira à vous classer dans une catégorie afin que le service de l'aéroport pour les personnes à mobilité réduite prenne en charge votre embarquement. C'est à cet instant qu'il faut aussi demander tous les services dont vous aurez besoin dans l'avion.

 

- Vous serez alors pris en charge par une personne du service vers la salle d'embarquement. Vous passerez en cabine pour vous faire fouiller par un agent de police puisque votre fauteuil sonnera obligatoirement au passage du détecteur de métaux.

 

- Si vous ne pouvez pas marcher pour entrer dans l'avion, on vous transfèrera dans un fauteuil assez étroit pour vous emmener à votre place. Si votre équilibre est difficile, demandez à mettre le velcro autour de votre taille pour vous maintenir car parfois le personnel ne l'imagine pas utile. Votre fauteuil sera mis en soute, vous ne le récupérerez qu'à destination et en général sur le tapis des bagages. Pour vous rendre à ce tapis, le service de l'aéroport vous accueillera à votre arrivée.

 

 

- Vous voici à votre siège, vous y resterez tout le long du vol si vous ne marchez pas. Par contre, si vous devez aller aux toilettes, il y a un fauteuil prévu à cet effet dans l'avion. Demandez au personnel de vous l'amener. Le transfert du siège de l'avion au fauteuil mis à disposition n'est pas facile car en général, l'accoudoir de l'allée centrale ne se relève pas, il faut donc passer par-dessus. Les toilettes, soit-disant accessibles dans les avions, vous obligeront à laisser ce fauteuil à la porte. Le plus pratique est, soit d'être accompagné d'une personne capable de vous porter, soit de prévoir de quoi uriner à votre place ( pour cela, demandez une couverture pour vous cacher des autres voyageurs ! )

Surtout que cela ne vous empêche pas de partir en vacances !

 

Poids des bagages autorisés dans l'avion :

Le poids des bagages est généralement de 25 kg dans la soute de l'avion et de 10 kg en bagage à main. Soyez vigilant lors de l'achat de vos billets car le poids autorisé est parfois inférieur.

 

 

Suite : 

Conseils d'un voyageur à mobilité réduite expérimenté

Transports adaptés pour se rendre à l'aéroport 

 

Découvrez comment soutenir facilement le Guide Accessible

 

Retour haut de page

 

 

 

Découverte

Profitez pleinement 
du Guide Accessible !

En savoir plus

GRATUIT :

Nos dernières infos par email :